La Vallée de Baradoz

La Vallée de Baradoz est un forum RP médiéval-fantasy. Vous incarnez un aventurier, un voyageur, humain ou non. Votre but : vous créer une vie paradisiaque !
 
AccueilFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les fiches de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milyana
Admin
avatar

Age : 18

Messages : 17


MessageSujet: Les fiches de personnage    Mer 6 Juil 2016 - 15:04

Les Fiches de Personnages




Afin d'aider les nouveaux à créer et cerner les personnages, voici des feuilles de personnage, obligatoires à remplir. Cela permettra également d'aider nos membres à mieux connaitre les autres personnages du forum.


Afin que les choses soient bien faites, nous vous demandons de remplir ces fiches de personnage de manière correcte, en respectant les indications données.  Pour les nouveaux membres, vous devez avoir rempli votre fiche de personnage si vous souhaitez poster sur le forum en dehors des présentations. Vous avez donc le temps de la remplir, jusqu'à la fin de votre présentation.

Dernière précision, la fiche de personnage concerne donc bien votre personnage, et non vous-même !

____________________________________________________________



La Fiche de Personnage :


   Nom/Prénom :
   Age :
   Race : (avec description sauf race connue comme elfe, vampire, nain etc...)
   Description physique:   (Minimum : 5 lignes / Maximum : 15 lignes)
   Description du caractère :(Minimum : 5 lignes / Maximum : 15 lignes)
   Histoire du personnage : (En résumé, ou développée.  Minimum : 10 lignes / Maximum : 40 lignes.)



Voici le code de la fiche de personnage, vous n'avez plus qu'à en faire un copier/coller et le compléter :


Code:
[size=15][list]
[*][b]Nom/Prénom :[/b]

[*][b]Age :[/b]

[*][b]Race :
[/b]
[*][b]Description physique:[/b]

[*][b]Description du caractère :[/b]

[*][b]Histoire du personnage :[/b]
[/list][/size]


Dernière édition par Milyana le Dim 22 Jan 2017 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milyana
Admin
avatar

Age : 18

Messages : 17


MessageSujet: Re: Les fiches de personnage    Dim 22 Jan 2017 - 23:27


  • Nom/Prénom : Milyana Strauss

  • Age : 25 ans, âge humain

  • Race : Humaine.

  • Description physique: Fine et élancée, Milyana a une peau très pâle qui marque un fort contraste avec son abondante chevelure rousse (presque rouge). Le nez fin, les yeux vert émeraude, sa beauté enivrante n'a pas fini de faire tourner les esprits. Souvent vêtue de façon colorée, elle porte presque toujours des robes, rouges en général. Elle se tient très droite, le menton relevé, le port altier.
    Elle supporte très bien le froid mais se sent mal dès que la chaleur arrive.  

  • Description du caractère : Milyana est quelqu'un de très timide, sensible et fragile. Néanmoins avec ses amis, elle sait se montrer joviale et très attentionnée. Elle a toujours peur de mal faire et s'excuse sans arrêt. Mais gare à celui qui la mettra en colère ...
    Elle cache en elle les cicatrices de son passé, qui parfois ressurgissent et hantent ses rêves. Elle est très secrète en ce qui concerne sa vie privée.
    Elle a tendance à être très facilement influençable.

  • Histoire du personnage : Milyana a grandi dans une extrême pauvreté. Abandonnée par ses parents dès son plus jeune âge, elle a grandi dans les rues de la cité de Lavendel en compagnie d'autres orphelins. Elle a alors appris à se débrouiller seule, à devenir autonome et indépendante, à ne faire confiance à personne. Dès ses treize ans, elle s'est fait recruter en tant que soldat dans l'armée locale, en trichant sur son âge. Le soldat recruteur n'avait alors pas été dupe, mais la jeune fille était plutôt grande pour son âge, et paraissait facilement avoir deux ou trois ans de plus. En outre il n'était pas rare alors d'utiliser les gamins des rues pour grossir les rangs d'une armée en cruel sous-effectif. En temps de guerre, peu importait l'âge ...
    Milyana avait donc appris à manier l'arc, et à maîtriser quelques rudiments du combats à l'épée. Toutefois, sa musculature ne lui permettait pas de manier des armes lourdes, et son caractère timide lui faisait craindre le combat rapproché, aussi déteste-t-elle manier l'épée.
    À la vérité, elle s'était enrôlée pour avoir un salaire et gagner sa vie, mais elle détestait cette existence de combats et de violence, cette hiérarchie stricte et tous ces règlements.
    Le jour de cette fameuse excursion, simple patrouille de routine dans un village tranquille, elle profita de quelques instants de temps libre pour rechercher la solitude, comme souvent. Perdue dans ses pensées, elle s'était éloignée plus que de raison et était arrivée en lisière de champ, devant un carré d'herbe verte. Intriguée, elle avait d'abord reculé, par crainte : dans ce pays où l'hiver ne cessait jamais, l'herbe avait pris la couleur de la neige ...
    Puis elle vit la porte. Une petite porte de bois brut, marquée par les années, mais qui avait l'air solide et robuste.
    Elle en fit le tour et, ne voyant là aucun danger, elle l'ouvrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyriëlle
Admin
avatar

Age : 17

Messages : 25


MessageSujet: Re: Les fiches de personnage    Mar 31 Jan 2017 - 23:02


  • Nom/Prénom :  Zyriëlle Irwin

  • Age : 225 ans (équivalent à environ 17 ans d'âge humain)

  • Race :  Elfe/Ange

  • Description physique:  un peu plus grande que la moyenne, Zyriëlle est mince et élancée. Ses longs cheveux sont d'un brun sombre aux reflets bleutés, faisant ressortir sa peau pâle. Ses grands yeux, bleus également, se nuancent en fonction de ses humeurs, plus ou moins clairs ou foncés. De par ses origines elfiques, ses oreilles sont légèrement pointues. Elle dégage une aura de bonté et de noblesse. Semblant plutôt fragile, elle est en réalité beaucoup plus forte qu'il n'y paraît, possédant notamment de puissants pouvoirs. Elle possède une bague d'or blanc sertie d'un saphir, un cadeau que son père avait fait à sa mère, héritage et souvenir familial.  

  • Description du caractère :  Description mentale : Fille d'un prince elfe et d'une ange, Zyriëlle possède l'aura de noblesse de son père. Elle est également, comme lui, extrêmement attachée à la nature, dont elle tire ses pouvoirs. Elle semble toujours détachée des événements, plutôt tournée vers l'harmonie sur le long terme que vers les soucis immédiats qui peuvent ne pas réellement l'inquiéter. Elle semble parfaitement calme en permanence, rien ne pourrait la mettre en colère au point de la faire sortir de ses gonds.
    Elle peut paraître un peu hautaine, parce qu'elle tire un certain orgueil de ses pouvoirs et de sa puissance. Mais tout comme sa mère, Zyriëlle est faite pour rendre service, même si cela peut être fait à sa manière... C'est à dire un peu déroutante, et surtout pas celle que l'on attendait.
    Elle possède une forme de sagesse dans sa façon de voir le monde, au travers de valeurs simples mais fermes dont elle ne démordra et ne s'écartera jamais. Elle peut passer des heures dans une forêt, où face à un paysage, à méditer. Zyriëlle est d'une patience exemplaire, elle sait comme personne écouter et comprendre, mais rien ne peut la faire changer d'avis une fois qu'elle a pris une décision.

  • Histoire du personnage :  Les parents de Zyriëlle se rencontrèrent au détour d'une forêt, tout à fait par hasard. Ils tombèrent follement amoureux l'un de l'autre, et ainsi naquit-elle, fille d'un prince elfe et d'une ange. Malheureusement, sa mère mourut en couches et l'elfe, fou de chagrin, se tua aussitôt, rejoignant sa femme et abandonnant sa fille qu'il aimait pourtant immensément. Ces deux-là étaient faits pour vivre ensemble, et rien n'aurait pu les séparer, pas même la mort...
    La petite Zyriëlle fut recueillie par la sœur de son père, une elfe qui l'éleva dans son village, où elle bénéficia d'une vie paisible, d'une enfance heureuse.
    Mais à l'instar de sa mère des années plus tôt, elle était destinée à guider les âmes, à servir et aider ceux qui l'invoquaient. Ainsi, à l'âge de douze, disparut-elle soudainement. La jeune elfe avec qui elle discutait eut la peur de sa vie...
    Elle se retrouva dans une pièce sombre, où un sorcier maladroit l'appelait pour un sortilège qu'il ne parvenait à accomplir seul. Zyriëlle n'eut aucun mal à le lui montrer, et, sitôt qu'elle eut finit, elle se retrouva à l'endroit même d'où elle avait été appelée chez le jeune homme, sur la place de son village.
    À partir de ce jour-là, cette étrange expérience devint habituelle, et même quotidienne pour elle. Au bout de quelques années, elle décida de quitter les villageois, brûlant d'envie de découvrir le monde.

    Elle partit donc, découvrant l'univers plusieurs décennies durant, découvrant également ses pouvoirs en aidant les autres. Ses disparitions subites et répétées ne la dérangeaient pas, et la rendaient même heureuse ; profondément gentille, aider les autres était pour elle une véritable vocation, comme sa mère avant elle.

    Un jour, alors qu'elle se reposait auprès d'une fontaine après une longue marche, un homme s'approcha d'elle ; charmant, attentionné, ils devinrent vite amis et Zyriëlle avait en lui une confiance absolue. Mais un jour, il révéla subitement son vrai visage ; fils d'un roi démon, il était tombé amoureux de cette jeune femme naïve et innocente, et souhaitait faire d'elle sa femme, où plutôt l'une de ses femmes. Elle refusa, plusieurs fois ; furieux, fou de jalousie, le démon l'enferma dans une forêt obscure, d'où elle ne pouvait sortir que lorsqu'elle était invoquée, pour y revenir sitôt sa tâche, quelle qu'elle soit, accomplie.
    Le prince passait une fois tous les cent ans, tentant de la convaincre de partir avec lui ; mais chaque fois, avec douceur et obstination, Zyriëlle refusait avec la même détermination.

    La jeune femme était si pure qu'à son contact, même la forêt démoniaque finit par s'ennoblir ; et de son côté, elle apprit, sinon à aimer, à ne pas détester sa geôle. Mais malgré tout, le temps était bien long pour une jeune femme prisonnière d'une éternelle obscurité morbide et monotone...

    Pourtant, elle ne changea jamais d'avis. Elle n'en voulait pas au démon et éprouvait même de la peine pour lui ; il était fou de rage, de peine et de jalousie qu'elle refuse ses avances ; mais il était tout simplement hors de question qu'elle l'épouse. Elle n'était pas amoureuse de lui, et refusait de passer sa vie dans les enfers, au service d'un homme mauvais dont le but était de faire le plus de mal possible.

    Ainsi passa-t-elle plus de deux siècles dans la forêt. Un jour, lors d'une invocation, elle se retrouva dans une grande tour sombre, où personne ne l'attendait. La personne qui l'avait appelée avait tout simplement disparu. Surprise, et même effrayée, elle chercha partout, mais ne put jamais la trouver.

    Elle resta trois jours dans la tour obscure, sans rien trouver. Mais si elle n'exauçait pas la demande de l'inconnu, elle ne pourrait jamais rentrer... Elle ne pouvait pas non plus sortir de l'étrange donjon, qui ne possédait pas de porte.
    Enfin... C'était ce qu'elle croyait. Le soir du troisième jour, elle trouva enfin, dissimulée derrière une tapisserie et fondue contre la paroi du mur de pierres, une immense porte, de bois aussi noir que les pierres de la tour. Étonnée, et n'ayant pas d'autre solutions, elle actionna la poignée, franchit le seuil... Et se retrouva dans une immense plaine, baignée de soleil, un endroit aussi magnifique qu'inconnu à la jeune femme.

    Zyriëlle était arrivée dans la vallée de Baradoz...

  • Nom/Prénom :  Kinaï

  • Age : 3 ans

  • Race :  Écureuil

  • Description du caractère : À l'inverse de Zyriëlle, Kinaï est extrêmement émotif. Aussi anxieux et méfiant qu'elle est calme, il est très nerveux et possède une sérieuse tendance à dramatiser.
    Il paraît très doux, semblant craintif et timide, devant d'autres personnes ; mais son lien mental avec Zyriëlle laisse libre cours à ses angoisses presque paranoïaques et à sa tendance à exagérer.
    Étonnement au vu de leurs caractères très opposés, Zyriëlle et Kinaï s'entendent à merveille. Les deux sont très liés et il n'est probablement rien qu'ils ne feraient l'un pour l'autre. La présence de Zyriëlle est la seule chose capable d'apaiser Kinaï, et l'absence de ce dernière est l'une des rares capable d'inquiéter la magicienne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allister Loyola
Admin
avatar

Age : 21

Messages : 2


MessageSujet: Re: Les fiches de personnage    Mer 17 Mai 2017 - 11:35


       
  • Nom/Prénom : Allister D. Loyola

       
  • Age : 27 ans

       
  • Race :   Elfe noir

       
  • Description physique: Grand, beau, la silhouette élancé. Mince comme tous les elfes, son regard est perçant et ses sens surdéveloppés. Ses mouvements sont vifs et précis. Ses longs cheveux raides tombent en cascade sur ses épaules. Il ne les attache jamais. Si son sourire est aussi rare qu'enjôleur, ses habits sont noirs du matin au soir. Son épée est noire elle aussi, lourde et impressionnante, gravée et sculptée de signes anciens et mystérieux.

       
  • Description du caractère : Allister est quelqu'un de très intelligent, et d'incroyablement stupide en même temps. Il a conscience de sa beauté et se considère supérieur à tout le monde. Imbu de lui-même, il ne jure que par la classe et par les bonnes manières. Il n'hésite pas à rabaisser les gens qu'il considère comme inférieurs, indignes de lui. De fait, peu de personnes l'apprécient, ce qui fait qu'il est souvent seul (ce qui lui convient parfaitement, étant donné que lui-même apprécie sa compagnie plus que tout autre). Mais au fond, son caractère ne serait-il pas simplement une protection, un mur de plus dressé entre lui et le reste du monde ?

       
  • Histoire du personnage : Allister D. Loyola est le fils d'un marchand de bas étage, sans ambition ni noblesse. Allister en a toujours voulu à son père de ne pas tenter de s'élever dans la hiérarchie. Ivre de jalousie, il regardait les nobles et les princes passer devant lui sans le voir, insignifiant qu'il était. Il n'acceptait pas d'être mis à l'écart. À l'âge de 16 ans, il a quitté la demeure familiale pour aller chercher la gloire et la fortune ailleurs. Après avoir voyagé pendant un an, il arriva dans une ville où il décida de s'établir. Imitant les us et coutumes des nobles qu'il avait l'habitude d'observer, il se fit passer pour l'un d'entre eux. Il s'inventa une vie, une famille et des titres, et il joua si bien la comédie que personne ne remis en cause ses propos.
    Deux années passèrent avant que le jeune homme ne rencontre une jouvencelle dont il tomba éperdument amoureux. Ne souhaitant pas lui mentir mais ne pouvant avouer la vérité, il décida de faire de ses mensonges une réalité. Il s'enrôla donc dans l'armée et partit combattre les ennemis de son royaume. Ses faits d'armes lui valurent la reconnaissance de ses supérieurs, jusqu'à ce terrible jour où il fût blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille. Le roi le nomma Comte à titre posthume, et sa promise pleura sa mort avant d'en épouser un autre. Tous étaient persuadés de son décès.
    Mais c'était sans compter sur l'incroyable force des elfes. Les jours passant, Allister recouvra ses forces et bientôt, il fût debout. Lorsqu'il regagna sa cité et apprit sa propre mort, une froide colère s'empara de lui. Ses amis, ses frères d'armes et ses chefs l'avaient trahis. Ils l'avaient abandonné. Même sa fiancée l'avait oubliée !
    Ivre de rage, il partit sans plus réfléchir et marcha des jours durant, ne souhaitant rien d'autre que la mort ou la vengeance.
    Ni l'une ni l'autre ne vinrent, et à la place apparut devant lui une porte, unique bloc de bois encore vaillant dans un champ d'anciennes ruines.
    Trop désespéré pour être intrigué ou méfiant, il donna un coup de pied dans la porte qui s'ouvrit à la volée ... sur un autre monde.
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les fiches de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage ~ Marins
» Modèles de fiches de personnage
» Fiches de personnages pour le RP
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» Fiche de Personnage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée de Baradoz :: La Porte :: Les arrivées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: